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- | Les créations faites par les auteurs latins se situent généralement à l'intérieur et sur le modèle de formations préexistantes, dont elles augmentent le nombre des lexèmes. Elles correspondent, dans la très grande majorité des cas, à des "mots attestables" ou "mots possibles" , "mots virtuels", respectant les règles de formation habituelles. Le degré d'innovation est alors faible. | + | Les créations faites par les auteurs latins se situent généralement à l'intérieur et sur le modèle de formations préexistantes, dont elles augmentent le nombre des lexèmes. Elles correspondent, dans la très grande majorité des cas, à des "mots attestables" ou "mots possibles"((Termes employés au sens de : D. CORBIN, B. FRADIN, B. HABERT, F. KERLEROUX, M. PLENAT (éds.) 1997: //Mots possibles et mots existants, Silexicales// n°1, Publications de l'URA 382 du CNRS (SILEX), Université de Lille 3.)) , "mots virtuels", respectant les règles de formation habituelles. Le degré d'innovation est alors faible. |
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* **BURTON** Philip, 2011 : "Christian Latin", in J. Clackson (éd.), //A Companion to the Latin Language//, Wiley-Blackwell. p. 485-501; voir en particulier : p. 489-490 le paragraphe intitulé : "The Lexicon of Christian Latin". | * **BURTON** Philip, 2011 : "Christian Latin", in J. Clackson (éd.), //A Companion to the Latin Language//, Wiley-Blackwell. p. 485-501; voir en particulier : p. 489-490 le paragraphe intitulé : "The Lexicon of Christian Latin". | ||
- | Même en dehors des auteurs chrétiens, le vocabulaire d'un auteur donné est un type d'étude souvent pratiqué pour les auteurs latins de toutes les époques. | + | Même en dehors des auteurs chrétiens, le vocabulaire d'un auteur donné est un type d'étude souvent pratiqué pour les auteurs latins de toutes les époques((Cf. par exemple: ADAMS James Noel, 1973-a : « The vocabulary of the speeches of Tacitus’ historical works », in //Bulletin of the Institute of Classical Studies// n° 20, p. 124-144.)). |
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